20 mars 2008

Rizières vues du ciel


Je suis très heureux de constater que les intervenants mettent en ligne des images mystérieuses à découvrir. J'attire pourtant leur attention sur deux points :
- L'image doit être d'une qualité suffisante pour que la difficulté de reconnaissance ne soit pas due à sa piètre définition ou à une intervention informatique qui la rendrait méconnaissable. Le mystère doit rester sur l'objet et pas, par exemple, sur les quelques pixels résultant d'un agrandissement démesuré.
- Le but du jeu n'est pas que le mystère reste inviolé mais que le spectateur perçoive une réalité qu'il a déjà appréhendée mais avec une approche différente. En clair, je préfère une image étrange d'une prise de courant plutôt que celle d'un objet qui n'existe qu'en trois exemplaires dans le monde et que peu de gens auront la chance d'avoir vu.
Le toit était, à mon sens, un bon sujet mais la qualité de l'image l'a rendue abstraite. Enfin pas pour tout le monde, heureusement que Claude était là. Claude qui nous propose aujourd'hui cette énigme qui n'est pas un modèle de qualité technique. On verra bien si cela en inspire certains...